Jacques Brotchi arrête la politique

A Uccle, où il vient de remettre son mandat, il sera remplacé par un autre médecin, le Dr Patrick Zygas : « J'ai 77 ans, il me reste un an pour lire Tintin » dit-il en forme de boutade

Connu de tous les combats médicaux et réputés pour son travail de neurochirurgien, Jacques Brotchi, ancien président du Sénat, vient de décider de tourner la page : « J'ai soutenu la liste lors des dernières élections. Je continuerai à aider le parti en interne lorsqu'il en aura besoin et je vais conseiller les jeunes MR à Uccle. » 

Au conseil communal de Uccle, il est remplacé depuis cette semaine par Patrick Zygas, chirurgien orthopédiste et chef du service orthopédie au Chirec : « Je suis heureux de céder ma place à un médecin que je connais bien. Il a déjà fait un bon travail de conseiller communal auparavant. » 

Depuis le 3 juillet, il n'était plus président du Sénat. Il va, à présent, se concentrer sur la rédaction d'un livre : « J'ai un avis sur les problématiques de santé et je vais encore aider mon parti à ce niveau. Par ailleurs, je vais poursuivre ma réflexion et la rédaction d'un ouvrage sur la fin de vie. »

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Freddy GORET

    06 septembre 2019

    Bravo pour votre carrière et vos engagements en médecine en éthique en politique
    Un vrai honnête homme au sens du 19 eme siècle
    J ai eu l ´honneur d opérer avec vous à Bavière
    Merci pour l exemple donné à nos jeunes confrères
    Vous avez encore de nombreuses années devant vous pour poursuivre votre travail et votre mission