Les hôpitaux des régions montoise et athoise tournaient au ralenti lundi en raison de la grève des médecins. Comme ailleurs dans le pays, le mouvement avait été anticipé et les patients informés, évitant ainsi une situation trop chaotique.
Au sein du réseau Epicura (Ath, Baudour, Hornu, Beloeil, Dour, Enghien et Frameries), 25% des quelque 450 médecins faisaient grève. La continuité des soins était assurée. Les consultations non-urgentes ont été reportées.
Le bloc opératoire est fermé ce lundi sauf pour les interventions qui sont maintenues. Les services d'urgences des sites à Ath et Hornu ainsi que les prises de sang ne sont pas concernés par le mouvement.
Au CHU Ambroise Paré à Mons, l'activité tournait comme un week-end, ont fait savoir les responsables de l'institution de soins. "Les consultations et interventions non urgentes ont toutes été reprogrammées dans les semaines à venir. Les urgences fonctionnent normalement. Les patients en oncologie sont bien pris en charge que ce soit en ambulatoire ou en cas d'intervention urgente."
Lire aussi:
> Le Spécialiste à la rencontre des grévistes
> Mobilisation assez faible au CHR Verviers: 20% des médecins en grève
> 80% des médecins en grève au CHR de Huy
> Les hôpitaux carolos touchés différemment par la grève des médecins
> Entre 350 et 400 médecins du CHU UCL Namur en grève ce lundi
> Bruxelles: large mobilisation au Chirec et aux Cliniques de l'Europe, calme à Saint-Pierre







