Le conseil d’administration de l’hôpital de la Citadelle s’est réuni vendredi pour la première fois dans sa nouvelle composition. La présidence de l’instance a été confiée à Willy Demeyer (PS), bourgmestre de Liège, annonce l’institution dans un communiqué. La vice-présidence revient à Audun Brouns (MR), échevin à Bassenge.
Cette réorganisation du conseil d’administration, ainsi que du bureau exécutif et de l’assemblée générale, fait suite aux élections communales et provinciales d’octobre 2024. L’assemblée générale, qui rassemble les associés de l’hôpital (16 communes et autres partenaires), s’est également réunie ce vendredi en prélude du conseil. Elle a approuvé les comptes et le rapport annuels, et désigné le nouveau conseil d’administration.
Le conseil compte désormais les administrateurs suivants : Ernur Colak (Ville de Visé), Sylvia De Jonghe – Galler (Commune de Fléron), Alexandra Havard (Ville de Herstal), Laurent Leonard (Commune de Flémalle), Arnaud Lombardo (Commune de Chaudfontaine), Valérie Maes (Commune de Saint-Nicolas), Christelle Meuris (Ville de Liège), Christie Morreale (Ville de Liège), Martine Portier (Commune de Flémalle), Béatrice Van de Velde (Commune de Grâce-Hollogne), Anna Dodrimont (Province de Liège), Yamina Meziani (Province de Liège), Lucien Bodson (CHU de Liège), Marc De Paoli (CHU de Liège), Audrey Neuprez (CHU de Liège), Benjamin Beneux (ISoSL), Jean-François Ronveaux (CHR de Huy) et Benoît Laurent Yerna (Ethias).
Les 16 communes associées à l’intercommunale sont : Ans, Bassenge, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège, Oupeye, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne et Visé. Parmi les autres partenaires figurent notamment l’Association Médicale de l’Hôpital de la Citadelle (AMHC), Belfius, le CHBA, le CHR de Huy, le CHU de Liège, le CPAS de Liège, Ecetia Intercommunale, Ethias, l’ISoSL, la Province de Liège et l’Université de Liège.