IQVIA et Early Tracks: team up pour l’analyse des données cliniques

La section Belgique et Luxembourg de IQVIA a conclu un accord de collaboration avec EarlyTracks afin d’intégrer la technologie de processus du langage naturel (Natural Language Processing, NLP) dans leur Clinical Data Warehouse.

La section Belgique et Luxembourg de IQVIA (entreprise multinationale spécialisée dans la technologie d’information en santé et recherche clinique) a annoncé via son General Manager, Frank Swaelens l’aboutissement d’un accord de partenariat avec EarlyTracks, entreprise belge (spin-off de l’UCLouvain) dirigée par Brice de Behault et spécialisée dans le processus informatique du langage naturel des dossiers médicaux (Natural Language Processing, NLP).

Frank Swaelens a ainsi annoncé sur LinkedIn: «En intégrant la solution NLP clinique de EarlyTracks dans la IQVIA Clinical Data Warehouse (Forcea HealthReport Clinical) nous aiderons les médecins néerlandophones et francophones ainsi que les hôpitaux à obtenir un meilleur accès à l’information médicale, améliorer les outcomes, reporter aux autorités et améliorer l’efficience».

Forcea HealthReport est une plateforme de business intelligence pour monitorer les opérations et la qualité dans les hôpitaux. Son processus sera donc bientôt amélioré par une meilleure reconnaissance des données cliniques grâce aux technologies proposées par EarlyTracks.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.