34 cas de contamination au Covid-19 dans une maison de repos à Watermael-Boitsfort

Un foyer de Covid-19 a été identifié dans la maison de repos et de soins "La Cambre", à Watermael-Boitsfort. On dénombre à ce jour 34 cas, dont 11 ont dû être hospitalisés, a indiqué jeudi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

La résidence a été placée en quarantaine. "Toutes les dispositions ont immédiatement été prises au sein de la maison de repos pour limiter la contamination. Les patients symptomatiques sont isolés dans leur chambre et la circulation dans la maison de repos est fortement réduite", a précisé le cabinet du ministre.

Le service d'inspection de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Cocom) est en contact avec la direction. "Le nombre de cas et l'état de santé des patients est vérifié heure par heure. La maison de repos bénéficie du soutien de l'hôpital Saint-Pierre", poursuit le cabinet.

Les services d'Iriscare, l'organisme d'intérêt public bicommunautaire qui gère le secteur de la santé et de l'aide aux personnes âgées à Bruxelles, "suivent également la situation en temps réel" pour évaluer si des mesures logistiques et de gestion doivent être prises pour soutenir la maison de repos et les résidents, conclut le communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.