Jacques Brotchi nouveau président du Sénat

Le Sénat a élu vendredi Jacques Brotchi (MR) comme président. Il succède à Christine Defraigne , MR également , qui devient échevin à Liège et donc ne peut plus être député wallon ce qui entraîne son départ du sénat.

Dans son discours de remerciement, Brotchi a félicité son prédécesseur, "qui a mis le nouveau Sénat sur les rails". Il a souligné qu'au cours de sa carrière au Sénat, elle avait déposé la plupart des projets de loi devenus loi. Avec 98 propositions, elle se situe mieux que les anciens sénateurs Philippe Mahoux (PS, 93 propositions) et Francis Delpérée (cdH, 89 propositions).

Jacques Brotchi a déclaré poursuivre le travail de Christine Defraigne et "vouloir faire du Sénat un organe de rencontre, de consultation et de réflexion". Le médecin s'est engagé à "maintenir le Sénat en bonne santé".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.