Le CHR de huy, premier hôpital public liégeois accrédité "OR" par Accréditation Canada

 Depuis vendredi, le CHR de Huy est officiellement accrédité "OR" par Accréditation Canada pour sa démarche d'amélioration continue envers ses patients. Cette reconnaissance internationale vient récompenser 5 ans de travail pour l'ensemble de l'Institution, tous métiers confondus. 

En vue d'obtenir le niveau "OR', ce sont plus de 2300 critères qui ont été évalués par les experts-visiteurs d'Accréditation Canada pendant une semaine. Un investissement colossal pour l'ensemble des équipes et services qui se sont préparés avec rigueur et énergie et sans qui cela n'aurait pas été possible. Parmi les critères évalués, on retrouve notamment la mise en place d'une check-list sécuritaire au bloc opératoire, la gestion des risques, l'identitovigilance, la prévention des chutes, la gestion des risques, ... 

Grâce à ce processus Qualité, plusieurs projets à destination des patients ont pu voir le jour. Citons par exemple : 

Les enquêtes de satisfaction et expériences patients ; Le consentement libre et éclairé ; La gestion sécurisée des médicaments 

Le CHR de Huy compte bien maintenir ses efforts et poursuivre le processus qualité. Dès septembre, le Comité de Pilotage Qualité se réunira à nouveau et de manière régulière pour définir les prochains jalons à entreprendre en vue d'atteindre le niveau suivant. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.