Le financement alternatif de la sécurité sociale a dépassé les 7 milliards en 2022

En 2022, plus de 7 milliards d’euros ont été puisés dans la sécurité sociale des salariés et des indépendants. C’est ce que révèle la publication d’un Arrêté Royal au Moniteur d’aujourd’hui

L’Arrêté Royal est signé du ministre des Indépendants David Clarinval, du ministre des Finances Vincent Van Peteghem et du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke. Il précise les montants des moyens financiers additionnels alloués au financement des soins de santé par le régime de la gestion globale des travailleurs salariés et par le régime de la gestion globale des travailleurs indépendants pour l’année 2022. 

Pour l’année dernière, ces montants destinés au financement alternatif se sont élevés à 6.654.846.000 d’euros pour la gestion globale de l’ONSS et à 689.035 milliers d’euros pour le Fonds pour l’équilibre financier du statut social des travailleurs indépendants.

Il y avait déjà eu au début de l’année dernière un renforcement considérable du financement alternatif

> Texte de l'AR

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.