Nouveaux titres de noblesse décernés dans le monde médical à l'occasion de la fête nationale

Un certain nombre de Belges reçoivent traditionnellement un titre de noblesse ou une décoration du roi Philippe à cette époque de l'année. Des noms bien connus dans le monde médical, entre autres, sont révélés dans Het Nieuwsblad. Ils sont désormais baronne et baron.

Brigitte Velkeniers-Hoebanckx est professeur à la Faculté de médecine et de pharmacie de la Vrije Universiteit Brussel et chef du département médical d'endocrinologie à l'UZ Brussel. Elle a été la première femme présidente de l'Académie royale de médecine flamande. Elle est désormais baronne.

Tout comme le Dr Cédric Blanpain qui devient baron. Il est spécialiste en médecine interne et chercheur mondialement reconnu en cancérologie. Il est également lauréat du Prix Francqui 2020 et directeur du laboratoire 'Cellules souches et Cancer' de la Faculté de Médecine de l'ULB.

Dominique Bron est l'ancien chef du service d'hématologie de l'Institut Jules Bordet. Elle est également professeur à la Faculté de Médecine de l'ULB et membre de l'Académie Royale de Médecine. Elle est également désormais baronne.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Jean-Louis MARY

    25 juillet 2022

    Bouffonnerie