Un nouveau groupement hospitalier : CHR Verviers et Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy.

En province de Liège, le secteur hospitalier évolue fortement ces derniers jours. Après la finalisation du rapprochement entre la Citadelle et le CHU de Liège, le CHR Verviers East Belgium (436 lits et 1.600 membres du personnel) et le CHRAM, Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (151 lits et 460 membres du personnel), vont constituer un groupement hospitalier.

Pour rappel, les deux institutions font parties du réseau Elipse (l’hôpital de la Citadelle, le CHU de Liège, le Centre hospitalier du Bois de l’Abbaye, la Clinique André Renard, le CHR de Huy, le CHR de Verviers, la Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy et ISoSL) : « Plus que jamais, nous continuons à construire l’avenir en travaillant désormais main dans la main avec nos collègues de Malmedy, afin de proposer à tous les patients de la région une offre de soins adaptée, pointue ou de proximité selon les besoins. Une belle avancée pour commencer l’année 2023 de la meilleure des manières ! » a précisé Stéphane Lefebvre, CEO du CHR East Verviers.Ce regroupement concernera leurs activités médicales, administratives et financières. 
Les deux protagonistes précisent bien qu’il ne s’agit pas d’une fusion puisque les deux institutions vont garder leur numéro d’agrément.
Le CHRAM gardera, pour sa part, son atout d’hôpital de proximité : hospitalisation de jour, maternité, pédiatrie, chirurgie.... 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.