43 nouvelles admissions et 65 décès ont été signalés au cours des dernières 24h

Au cours des dernières 24 heures, 43 personnes ont été admises à l'hôpital en raison du Covid-19, selon les chiffres publiés mardi par le SPF Santé publique. De plus, 35 personnes ont pu quitter les services hospitaliers au cours des 24 dernières heures. Au total, 2.230 patients atteints du Covid-19 sont actuellement hospitalisés. Parmi eux, 465 personnes se trouvent en soins intensifs (-13).

Le nombre de nouvelles hospitalisations est passé lundi sous la barre des 50 admissions quotidiennes. Leur tendance, c'est-à-dire la moyenne des nouvelles admissions au cours des sept derniers jours, semble à nouveau à la baisse et a diminué de 7%, souligne l'Institut de santé publique Sciensano. Depuis le 15 mars, 13.732 patients sont sortis de l'hôpital et ont été déclarés guéris.

Les personnes en soins intensifs sont également moins nombreuses. La tendance diminue de 5% par jour sur les trois derniers jours. Au total, 282 patients ont besoin d'une assistance respiratoire (-17).

Hier, 330 nouveaux cas ont été rapportés. Parmi eux, 148 patients résident en Flandre, 155 en Wallonie et 25 à Bruxelles. Le SPF Santé publique ne dispose pas d'information concernant le lieu de résidence de deux personnes. Le nombre total de cas confirmés s'élève à 53.779. Sur les trois derniers jours, la tendance à la baisse des nouvelles infections semble reprendre et a de nouveau diminué de 4%, précise Sciensano. Même si la capacité de test a été augmentée, cette donnée ne reflète pas la propagation réelle du virus dans le pays car l'ensemble de la population n'est pas testée.

Par ailleurs, 65 décès ont été signalés cours des dernières 24h, ce qui amène le total à 8.761 décès rapportés. Parmi les 65 nouveaux décès, 34 ont eu lieu à l'hôpital et 31 en maison de repos et de soins. Sur ces décès survenus au cours des dernières 24 heures en maison de repos, 81% ont été confirmés par un test de laboratoire. Sciensano observe ici encore une une tendance à la baisse.

Sur l'ensemble des 8.761 personnes décédées, 48% sont mortes à l'hôpital, 51% dans une maison de repos et de soins, 0,3% à la maison et 0,4% à un autre endroit. Les décès à l'hôpital sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (22%) et des cas suspects (78%).

Au cours des dernières 24 heures, 10.824 tests ont été rapportés, dont 6.523 effectués par les laboratoires cliniques et 4.301 par la plateforme nationale de tests. Le nombre total de tests réalisés s'élève à 595.531.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.