Ceres Pharma acquiert la firme namuroise Vésale Pharma

Ceres Pharma a acquis Vésale Pharma, indique jeudi l'entreprise pharmaceutique basée à Saint-Denis-Westrem (Gand, province de Flandre orientale).

Les activités de Ceres Pharma comprennent, entre autres, la contraception féminine, les médicaments en vente libre, les vitamines et les compléments alimentaires. L'entreprise est présente au Benelux, en Italie et en Europe centrale et orientale. Elle est notamment connue pour la nutrition sportive de la marque Etixx.

La société gantoise a été fondée en 2017 par le CEO Mario Debel et l'entrepreneur Marc Coucke. Ce dernier s'est retiré de l'entreprise en 2021 et a vendu sa participation au fonds d'investissement français Naxicap.

La firme pharmaceutique reprend désormais son concurrent namurois Vésale, spécialisé dans les compléments alimentaires probiotiques et dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 6,7 millions d'euros en 2024. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.