Le baromètre corona ne disparaîtra pas tout de suite, selon Vandenbroucke

Le comité de concertation ne remisera pas encore le baromètre corona, a indiqué mercredi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, en commission de la Chambre. Le secteur des soins est toujours confronté à la difficulté de combiner la charge des patients souffrant du coronavirus et de la grippe et le rattrapage des soins qui ont dû être reportés.

"Nos hôpitaux traversent toujours une situation difficile. Pour certains, les lits sont tout simplement remplis", a-t-il fait remarquer.

Une réunion du comité de concertation était attendue le 25 mars. Il appartient au Premier ministre de réunir cet organe qui rassemble les représentants des différents gouvernements du pays. Puisque le code jaune est en vigueur, une telle réunion semble toutefois peu utile aux yeux du ministre fédéral.

Début mars, après un Codeco consacré à la gestion de la pandémie, le Premier ministre Alexander De Croo avait évoqué la possibilité de décider de sortir complétement du baromètre corona au 25 mars.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.