La Flandre crée 70 nouvelles places dans des écoles hospitalières

Le ministre flamand de l'Enseignement,  Ben Weyts, a annoncé jeudi libérer des fonds supplémentaires à la disposition des écoles hospitalières à Bruxelles et en Flandre occidentale, tant pour les élèves du primaire que du secondaire.

Plus de 70 places supplémentaires seront ainsi créées dans toute la Flandre, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans préciser les montants ainsi libérés.

Les enfants et les jeunes qui séjournent longtemps dans un hôpital, un centre de prévention ou dans un autre milieu résidentiel peuvent fréquenter une école hospitalière. Ils y reçoivent un programme limité et adapté qui se concentre généralement sur les matières les plus importantes. Cette formule doit permettre d'éviter d'accumuler un arriéré scolaire trop important et de faire en sorte que ces élèves, une fois suffisamment rétablis, renouent avec leurs pairs dans leur école habituelle.

Selon M. Weyts (N-VA), les fonds supplémentaires dédiés à l'éducation hospitalière iront, en ce qui concerne les classes de primaire, à de nouvelles places au sein de l'école-hôpital Inkendaal de l'UZ Brussel, et des écoles hospitalières AZ Delta de Roeselare et Jan Yperman de Ypres.

Pour les élèves du secondaire, une école-hôpital à part entière sera installé au sein  de l'AZ Delta et de l'hôpital Jan Yperman.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.