Un kern avancé à ce soir, possible comité de concertation mercredi matin

Le Premier ministre Alexander De Croo va consulter ce mardi les ministres-présidents des entités fédérées sur la situation de la lutte contre la pandémie de Covid-19, communique mardi en milieu de journée son cabinet. Le conseil des ministres restreint est avancé à ce mardi soir, et le comité de concertation "pourrait également être avancé".

Le chef du gouvernement fédéral et les ministres-présidents examineront les "derniers chiffres" et "l'analyse" du Commissariat corona du gouvernement, ajoute le cabinet du Premier. En soirée, à 20h00, ce sera au tour des vice-Premiers ministres de se concerter avec Alexander De Croo, alors que les chiffres de contamination évoluent de manière inquiétante ces derniers jours, à en croire les experts. 

En fonction des discussions, le comité de concertation (codeco) pourrait être avancé, "éventuellement à demain matin". Le dernier codeco avait eu lieu vendredi dernier, et avait abouti essentiellement à un léger tour de vis dans l'enseignement, ainsi qu'à un report du "plan plein air". Rapidement, il était apparu qu'un nouveau codeco pourrait être convoqué sous peu, pour édicter éventuellement des mesures plus restrictives.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.