Stella Kyriakides :  la nouvelle commissaire européenne à la santé

A la Commission européenne, la présidente l'Allemande Ursula von der Leyen, proche d'Angela Merkel, vient de désigner les portefeuilles des membres de sa nouvelle équipe. Tous les commissaires européens ont été choisis dont Didier Reynders à la Justice. Âgée de 63 ans, Stella  Kyriakides, a été désignée commissaire européenne de la santé, elle qui a été présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Après des études de psychologie dans les universités de Reading et Manchester, à Chypre, elle a travaillé dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de 1979 à 2006.

Celle qui a été Vice-présidente du Parti du Rassemblement démocratique dans son pays, a été Présidente du premier Mouvement chypriote contre le cancer du sein en 1999 et Présidente du Comité national sur la stratégie contre le cancer par le Conseil des ministres en 2016. Elle a organisé la première Campagne de sensibilisation du Conseil de l'Europe sur le cancer du sein en 2013.

Le domaine de la santé n'a pas de secret pour elle puisqu'elle a travaillé au ministère de la Santé dans son pays de 1979 à 2006. 

Lire aussi : Ursula von der Leyen, médecin de formation, sera la première femme à prendre la tête de la Commission

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.