Une gynécologue vice-première ministre

Petra De Sutter (Groen) obtient le portefeuille de la Fonction publique et des Entreprises publiques et sera aussi vice-Première ministre. 

Petra De Sutter (1963), habitante de la commune d'Horebeke en Flandre-Orientale, est gynécologue de profession et dirige le département de médecine reproductive de l'université de Gand. Elle a accédé à un poste d'eurodéputée lors des dernières élections. Elle est la première présidente écologiste à diriger la commission du Marché intérieur au Parlement européen.

Elle siégeait auparavant au Sénat et au Conseil de l'Europe. "En collaboration avec l'équipe gouvernementale et avec tous les fonctionnaires, je compte oeuvrer à la modernisation du gouvernement et à sa transition vers le digital", affirme Mme De Sutter. "Je suis fière de devenir ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques. La crise sanitaire du coronavirus prouve que nous avons besoin d'un gouvernement fort pour sauvegarder l'intérêt public", annonce-t-elle.

Lire aussi :

Frank Vandenbroucke (sp.a) : le nouveau ministre de la Santé publique et des Affaires sociales

Note santé du nouveau gouvernement : les 13 points à retenir 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.